Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les premiers pas d'Ana
Les premiers pas d'Ana
Publicité
Les premiers pas d'Ana
Articles récents
Catégories
27 novembre 2008

La vie avant bébé...

Un beau 23 juin 2007, il y a eu ça !

s791470293_4425776_6812

Et puis... fin novembre, Maman a arrêté de prendre sa petite pillule rose tous les jours, ils avaient décidé de me mettre en route vers le mois de juin.

Au mois de décembre, Papa et Maman réservent leur voyage de noces au Pérou pour le mois de juin... un très beau voyage de 15 jours en perspective !

Mi janvier premier test de grossesse négatif... règles un peu plus tard.
10 mars test de grossesse négatif... cool on peut réserver l'Israël pour le mariage de Mike et Hila.
Toujours pas de règles...

Mi mars Papa et Maman se sont offert quelques jours de vacances bien mérités dans la belle région de Pau, prenant au passage quelques kilos que Maman n'a jamais réussi à perdre... et pour cause !

Les tous premiers jours d'avril, Papa et Maman signent le compromis d'achat de ma future maison, là où ils veulent me voir grandir (enfin voir grandir leur futur bébé car ils ne savent pas encore que je suis déjà là !!!)

Début avril Maman va voir son gynéco pour qu'il l'aide à remettre la machine en marche car elle n'est pas sûre que tout fonctionne très bien.

Moi je riais déjà !!!

Quelle n'a pas été la surprise de Maman en apprenant que j'étais déjà là depuis 6 semaines et demi !!!

Que je ressemblai à ça :

ECHO_28

Et que je serai là fin novembre !

Maman ne savait plus si elle devait rire ou pleurer... je crois qu'elle a fait les deux d'ailleurs !

Papa a appris que j'étais là en rentrant le soir du boulot à 23h00 le 11 avril 2008, Ma photo était dans le dossier d'évaluation de la maison !

Ca a été une surprise pour lui aussi !!! Il a presque versé sa petite larme... un moment fort en émotion !


Un mois et demi plus tard, Papa, Maman et un peu moi aussi ! décollions pour le Pérou via Madrid. Maman avec un petit bidon qui commençait à bien s'arrondir !

Du coup, à part au départ à Roissy, ils n'ont fait la queue nulle part ! Papa fier d'aller voir les agents d'escale pour dire que sa femme était enceinte et Maman fière de mettre son bidon bien en avant et montrer la vie qui allait arriver bientôt.

Lima, la Vallée sacrée, le lac Titicaca, Cuzco, le Macchu Pichu, les couchés de soleil à 4000 m d'altitude, les marches inombrables... Maman m'a emmenée partout même si cela a parfois été un peu dur, mais heureusement super Papa était là pour l'aider ! (à porter les sacs, à l'aider à monter ou descendre les marches un peu hautes, un super Papa déjà !).

Forts de toutes ces émotions et riches d'images plein la tête, nous sommes rentrés en France.

Deux semaines plus tard nous étions chez le notaire pour avoir les clefs de notre nouvelle maison.

Papa et Maman ont peint, ma chambre en premier, puis les autres ensuite, et se sont ensuite attaqués au ponçage du parquet (enfin surtout Papa!), puis à la vitrification... De longues journées de travail... en plus des journées de boulot, avec un peu d'aide quand même, merci à Tonton Raphaël et Tata Emilie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité